Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Information : contrôle, validation, ...
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Moi, c'est Dreammail qui me saoule, pourquoi ne pas envoyer un message qui dirait que c'est enfin la version finale, celle qui fonctionne correctement et qui n'est pas lourde comme un pavé de la course cycliste de l'Enfer du Nord...
J'ai essayé ce bazar et, enfin comment dire, sans commentaire.

Contribution le : 23/09/2021 11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Citation :

Al26 a écrit:

Je me laisse à penser, que notre, Tof81 est le Discovery de Google, sur gratilog


Pour être clair, Tof81 a commencé sa revue de presse quand il a vu que son compteur de message diminuait. Il a effectivement demandé plusieurs fois des justifications que je lui ai données. Je vire les vieux messages de giveaways dont les liens sont périmés pour alléger la base du forum.

Clairement depuis cette date, il fait une avalanche de messages dans la rubrique "trucs en vrac" et très peu de giveaways par rapport à avant.

J'indique un fait et je vous laisse en penser ce que vous voudrez.

Pour ma part, tout ça commence à me lasser pour tout dire et détourne le site de son objet premier.


Bonjour,
Certains utilisateur comme moi ne retrouve plus l'esprit Gratilog qui y régnait ,il y a quelques temps.
Le forum est "inondé" de messages inutiles posté souvent par la même personne,faire du chiffre pour gonfler ses stats c'est puéril au possible et lamentable.
Je comprends la lassitude de Sylvie et des modos.
et pourtant

Contribution le : 23/09/2021 12:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 102
Hors Ligne
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Sylvie.

Par ailleurs, n'est-il pas possible de supprimer ces "grades" liés au nombre de posts émis, ainsi que l'affichage du compteur correspondant?
Ce système, à priori sympa, présente les côtés pervers évoqués actuellement.
Seuls les titres de l'Administratrice, et d'éventuels Modérateurs, désignés par celle-ci, devraient apparaitre.

Vive Gratilog!

Contribution le : 23/09/2021 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Je suis sur « Gratilov » depuis pratiquement le tout début avec en tout 4 pseudos. Au début c'était du W-free en français. L'évolution a fait son chemin, et c'est un bien. Seule la connaissance compte. Tout est matière à réflexion, et chacun y puise ce dont il a besion ; on aime, on prend ; on n'aime pas, on laisse. Seule LA PATRONNE sait ce qu'elle a à faire, MERCI à elle d'être compréhensive, et quelquefois, particulièrement.

Contribution le : 23/09/2021 14:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 15:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Hors Ligne
Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes.
Le forum est devenu un espace où bien des sujets évoqués n'ont aucun intérêt et souvent sans rapport avec l'esprit premier de GRATILOG, celui de l'informatique accessible à tous avec de bons freewares souvent bien utiles voire plus pratiques que les payant.

Hors ces fameuses discussions sur des sujets inappropriés, GRATILOG est aussi pour moi une mine d'or. Bravo SYLVIE pour le temps passé. Courage pour la suite !

Contribution le : 23/09/2021 14:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Medion a écrit:
Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes.
Le forum est devenu un espace où bien des sujets évoqués n'ont aucun intérêt et souvent sans rapport avec l'esprit premier de GRATILOG, celui de l'informatique accessible à tous avec de bons freewares souvent bien utiles voire plus pratiques que les payant.
.....


Soit je n'ai rien compris, soit c'est effectivement l'objet de la rubrique "Trucs en vrac" dans laquelle nous nous trouvons et qiue personne n'est obligé de consulter !

Ce qui est pénible ce ne sont pas les sujets quels qu'ils soient, mais ceux qui entretiennent des polémiques sans fin sur tout et n'importe quoi !

Ce qui a bien augmenté sur GRATILOG c'est surtout l'agressivité d'un certain nombre de ses participants et c'est bien dommage. On peut très bien ne pas être d'accord sur un certain nombre de choses mais il y a toujours une façon civilisée de le dire

Contribution le : 23/09/2021 16:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 255
Hors Ligne
Citation :

Pat83 a écrit:

Par ailleurs, n'est-il pas possible de supprimer ces "grades" liés au nombre de posts émis, ainsi que l'affichage du compteur correspondant?
Ce système, à priori sympa, présente les côtés pervers évoqués actuellement.
Seuls les titres de l'Administratrice, et d'éventuels Modérateurs, désignés par celle-ci, devraient apparaitre.

Vive Gratilog!


Bonjour,

Perso, je n'ai aucun grief contre qui que ce soit (les chiffres ne m'ont jamais intéressé), mais pourquoi pas ne plus afficher ces deux items comme le suggère Pat83 ! Ça éviterai peut-être d'avoir la tentation de faire "du chiffre" et limiterai peut-être les motifs de chamailleries et les discussions sans fin qui font que certains utilisateurs peuvent avoir une sensation évidente de lassitude... Même si effectivement, personne n'est obligé de lire ces sujets...

Qu'en pense Sylvie ?

Contribution le : 23/09/2021 17:56
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 297
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Logiciel sans intérêt, parle pour toi, et pour l'incitation au piratage avant de balancer ce genre d'argument il faudrait étayer tes propos.

in fine ce n'est pas plus mal que tu ne participes plus au forum, tu n'y apporterais rien de bien.


Faut redescendre un peu , mon bonhomme , c'est vrai que c'est tellement facile de se cacher derrière un écran .

Contribution le : 10/10/2021 21:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Citation :

manu a écrit:

Faut redescendre un peu , mon bonhomme , c'est vrai que c'est tellement facile de se cacher derrière un écran .


Bonjour
Le forum commençait à être un peu plus calme donc je ne souhaite pas que l'on relance des débats stériles.
Merci

Contribution le : 10/10/2021 21:51
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Citation :

manu a écrit:

Faut redescendre un peu , mon bonhomme , c'est vrai que c'est tellement facile de se cacher derrière un écran .


Bonjour
Le forum commençait à être un peu plus calme donc je ne souhaite pas que l'on relance des débats stériles.
Merci

Tout à fait d'accord avec toi Sylvie, mais on ne peut pas laisser dire des conneries sur la déontologie de Gratilog, sinon c'est la porte ouverte à tout

L’autre énergumène, lui aussi il faut qu'il redescende, il intervient une fois tous les 36 du mois, à part critiquer, il ne sait rien faire d'autre, alors oui mon bonhomme, je suis caché derrière mon écran et si ça te dérange ben, c’est la même chose.

Contribution le : 10/10/2021 22:55
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]