Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


3 autres émulateurs Android #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
En plus des 2 outils déjà présentés sur le site :

- BlueStacks = http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=176726#forumpost176726

- MEmu = http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=197849#forumpost197849

3 autres :

- Android Studio = https://developer.android.com/studio, console de développement d'applis Android qui intègre un émulateur. Pas simple à configurer, très complet pour émuler les applis du PlayStore.

- LdpPlayer = https://fr.ldplayer.net/ldy/nw-fr2111. ... 2HZALaEAAYASAAEgK0LPD_BwE, librement inspiré de BleuStacks.

- Nxo App Player = https://fr.bignox.com, réglages fins pour optimiser les ressources, sans pub.

Source : Revue Pirate Informatique n° 51 (Janv-Mars 2022)

Contribution le : 23/12/2021 19:15
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Ou plus simple: installer Android AOSP (sans surcouche) avec root inclus par défaut dans une machine virtuelle VirtualBox:

https://www.android-x86.org




Contribution le : 23/12/2021 23:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Salut Lotesdelere,

Ca en fait donc un 6ème

Sinon peux-tu nous expliciter la notion et l'intérêt du root inclus ...
Ce que je sais c'est qu'on peut rooter un smart, par contre un émulateur est un soft qui tourne sous Windows.
Peu de gens root leur smart mais pas mal veulent émuler des applications Android sur Windows.

Contribution le : 24/12/2021 12:54
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Sinon peux-tu nous expliciter la notion et l'intérêt du root inclus ...

Si tu n'en connais pas l'intérêt, pourquoi as-tu rooté ton téléphone alors ? :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=203718#forumpost203718

L'intérêt du root c'est d'être administrateur système (l'équivalent de NT Authority sous Windows) ce qui permet un accès complet à la machine, tous les dossiers et fichiers, tous les paramètres.
Et donc de voir et comprendre le fonctionnement des applications, les différents emplacements utilisés, les fichiers enregistrés, et éventuellement modifier et manipuler certains fichiers ou certaines permissions.

Pour l'utilisateur lambda cela ne fait aucune différence d'être root ou pas, on peut l'utiliser comme un Android classique. Il n'y a que le risque d'une prise de contrôle par un utilisateur mal intentionné.
Par contre le curieux ou le bidouilleur pourra faire des tests sans prendre le risque de planter son beau téléphone à plusieurs centaines d'euros :)

Attention toutefois car certaines applications refuseront de fonctionner si elles détectent que l'appareil est rooté (applications bancaires ou de paiement, par exemple).
De plus rooter certains appareils, comme les Samsung, entraîne une modification physique sur la carte mère (que Samsung appelle Fuse, fusible) et cette opération est irréversible. Pour revenir à l'état antérieur il faut changer la carte mère.

Contribution le : 24/12/2021 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

Sinon peux-tu nous expliciter la notion et l'intérêt du root inclus ...

Si tu n'en connais pas l'intérêt, pourquoi as-tu rooté ton téléphone alors ? :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=203718#forumpost203718

L'intérêt du root c'est d'être administrateur système (l'équivalent de NT Authority sous Windows) ce qui permet un accès complet à la machine, tous les dossiers et fichiers, tous les paramètres.
Et donc de voir et comprendre le fonctionnement des applications, les différents emplacements utilisés, les fichiers enregistrés, et éventuellement modifier et manipuler certains fichiers ou certaines permissions.

Pour l'utilisateur lambda cela ne fait aucune différence d'être root ou pas, on peut l'utiliser comme un Android classique. Il n'y a que le risque d'une prise de contrôle par un utilisateur mal intentionné.
Par contre le curieux ou le bidouilleur pourra faire des tests sans prendre le risque de planter son beau téléphone à plusieurs centaines d'euros :)

Attention toutefois car certaines applications refuseront de fonctionner si elles détectent que l'appareil est rooté (applications bancaires ou de paiement, par exemple).
De plus rooter certains appareils, comme les Samsung, entraîne une modification physique sur la carte mère (que Samsung appelle Fuse, fusible) et cette opération est irréversible. Pour revenir à l'état antérieur il faut changer la carte mère.

Je n'ai pas été clair ou tu n'as pas bien compris, car oui j'ai rooté mon smart (je suis un geek un peu fou ...)
Ce que je ne vois pas c'est pourquoi utiliser un émulateur sous Windows qui en plus rooterait, à mon sens inutile si on ne veut qu'émuler.
Mais bon pas grave.
Bon réveillon

Contribution le : 24/12/2021 14:29
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Ce que je ne vois pas c'est pourquoi utiliser un émulateur sous Windows qui en plus rooterait, à mon sens inutile si on ne veut qu'émuler.

Je viens de l'expliquer. Il faudrait que lises toutes les lignes, il n'y en a pas tant que ça.
Ou alors ai-je vraiment utilisé un langage incompréhensible ?

Contribution le : 24/12/2021 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

Ce que je ne vois pas c'est pourquoi utiliser un émulateur sous Windows qui en plus rooterait, à mon sens inutile si on ne veut qu'émuler.

Je viens de l'expliquer. Il faudrait que lises toutes les lignes, il n'y en a pas tant que ça.
Ou alors ai-je vraiment utilisé un langage incompréhensible ?

J'ai bien lu.
Ce qui me dépasse c'est comment un émulateur via une machine virtuelle peut rooter un (son) smartphone non physiquement rooté mais physiquement connecté je suppose, puisque connecté on n'a pas accès à tout si non rooté (la boucle sans fin, cercle vicieux). Mais je ne suis pas un pro d'Android ...
Et si tel est le cas ok on fait joujou sans risque mais, et après, il faudra bien rooter physiquement son smart.

Au départ mon fil ne parle que d'émulation 'simple' = lancement d'applications, pour un utilisateur standard, basique et pas kamikaze !

Après bien sur on n'est pas obligé d'utiliser la possibilité de root de Android AOSP

Contribution le : 24/12/2021 15:25
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Ce qui me dépasse c'est comment un émulateur via une machine virtuelle peut rooter un (son) smartphone non physiquement rooté mais physiquement connecté

Techniquement parlant, et pour faire court, le root consiste en une modification du bootloader et l'ajout de fichiers exécutables. Dans le cas présent, l'émulateur ne roote pas un appareil extérieur mais c'est le logiciel lui-même qui est déjà rooté pour avoir par défaut les droits d'administrateur système. L'intérêt principal est donc essentiellement l'apprentissage et les tests.

Tu poses la question suivante:
Citation :
Tof81 a écrit:

peux-tu nous expliciter la notion et l'intérêt du root inclus ...

J'ai tenté d'y répondre.


Citation :
Tof81 a écrit:

Après bien sur on n'est pas obligé d'utiliser la possibilité de root de Android AOSP

C'est exactement ce que j'ai dit:
Citation :
Lotesdelere a écrit:

Pour l'utilisateur lambda cela ne fait aucune différence d'être root ou pas, on peut l'utiliser comme un Android classique.

Contribution le : 24/12/2021 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Ca veut donc dire que le logiciel contient tous les Androids des différentes versions et différents constructeurs ? Whaou.

Quand on crée une machine virtuelle sous Windows on part d'une iso = image du système d’exploitation.
Il existerait donc la même chose pour Android. Je ne connais pas.

Bon il est probable que je déborde du cadre de Gratilog qui comme l'a rappelé Sylvie son site est dédié aux softs pour Windows et non Linux, iOS ou Android.

Contribution le : 24/12/2021 16:01
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
J'ai proposé une solution simple et surtout légère, comparée aux émulateurs comme BlueStacks et BigNox Player qui sont devenus des usines à gaz, via VirtualBox. VirtualBox permet aussi de faire tourner d'autres OS comme Windows XP (par exemple pour utiliser d'anciens programmes ou jeux 16 bits) ou une distribution Linux pour ceux qui voudraient s'y mettre, et donc d'avoir plusieurs machines virtuelles sur son PC avec un même logiciel de base.

J'ai proposé Android AOSP qui est un Android pure souche, les fabricants d'appareils ne font qu'y ajouter leur surcouche, qui est proposé en image ISO. Si tu avais cliqué sur le lien tu l'aurais vu. Lien direct vers le téléchargement, pour te faciliter la lecture:
https://www.android-x86.org/releases/releasenote-8-1-r6.html

Et j'ai eu le malheur de mentionner le root et tu as bloqué dessus.

On ne sort pas du cadre de Gratilog puisque VirtualBox existe pour Windows et sa fiche est ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=259&lid=1494

Allez, j'ai des préparatifs à faire pour le réveillon, bonne lecture.

Contribution le : 24/12/2021 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]