Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: 3 autres émulateurs Android #
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Utiliser Android sur son smartphone (et donc éventuellement, le rooter) et se servir d'un émulateur Android sur son PC sont très souvent deux démarches bien distinctes.
Pour la plupart de ceux qui se servent d'un émulateur, cela ne sert strictement à rien dans la plupart des cas d'évoquer le root.
Les questions de Tof81 sont donc légitimes.

Quant aux réponses, c'est basiquement : "comment prendre les gens pour des quiches". Exemple >
Citation :
Je viens de l'expliquer. Il faudrait que lises toutes les lignes, il n'y en a pas tant que ça. Ou alors ai-je vraiment utilisé un langage incompréhensible ?

Contribution le : 25/12/2021 22:53
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2399
Hors Ligne
Citation :
Bastien a écrit:

Quant aux réponses, c'est basiquement : "comment prendre les gens pour des quiches". Exemple >
Citation :
Je viens de l'expliquer. Il faudrait que lises toutes les lignes, il n'y en a pas tant que ça. Ou alors ai-je vraiment utilisé un langage incompréhensible ?

Basiquement, comme tu dis, les réponses sont dans les autres lignes, celles que tu prends soin de ne pas mentionner.
Toujours basiquement, conformément au sujet initial de ce fil je signale qu'il est possible d'émuler Android via VirtualBox. Et, comme je l'ai déjà dit, j'ai eu le malheur de mentionner le root, pour ceux que ça pourrait intéresser.


Citation :
Bastien a écrit:

Les questions de Tof81 sont donc légitimes.

Là-dessus Tof s'arrête sur le root et pose des questions sur ce sujet, questions auxquelles j'ai répondu en prenant bien la peine de préciser que "Pour l'utilisateur lambda cela ne fait aucune différence d'être root ou pas, on peut l'utiliser comme un Android classique".

On peut donc faire tourner Android dans VirtualBox. Basiquement, c'est ça la réponse principale à ce fil.
Puisque mes réponses ne te satisfont pas, libre à toi d'apporter un complément d'information.

Contribution le : 26/12/2021 00:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Il y a encore un truc qui m'interpelle : comment peut-on être sur que le téléphone rooté physiquement va se comporter comme l'émulation puisque l'OS implanté physiquement est propriétaire (surcouches) et donc avec un code différent par rapport aux iso utilisées par l'émulateur, qui en plus datent de juin 2021 ???
Pour moi c'est un mystère ...
Autre remarque : les iso sur le site ont en gros un numéro de version 8.x, or mon smart vient de passer à Android 12 !?

Contribution le : 26/12/2021 15:48
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2399
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

comment peut-on être sur que le téléphone rooté physiquement va se comporter comme l'émulation puisque l'OS implanté physiquement est propriétaire (surcouches) et donc avec un code différent par rapport aux iso

Le code source d'Android (AOSP=Android Open Source Project) est toujours le même et Google fait très attention à ce qu'il n'y ait pas de dérives à ce niveau là. C'est un peu comme si tu customises ton Windows avec un shell différent comme Classic Shell, par exemple. L'apparence sera différente mais l'OS de base, et donc son fonctionnement, reste le même.


Citation :
Tof81 a écrit:

Autre remarque : les iso sur le site ont en gros un numéro de version 8.x, or mon smart vient de passer à Android 12 !?

Idem pour les deux ténors BlueStacks et Nox, ils sont sous Android 8.1 et ne proposent Android 9 qu'en version beta. Je suppose qu'ils ne s'embêtent pas à compiler leurs propres versions d'Android pour les rendre compatibles avec les différents matériels puisque Android-x86.org fait ce travail de titan. Les versions plus récentes d'Android ne sont disponibles qu'en versions GSI (Generic System Image) qui sont chacune destinées à un appareil bien spécifique et pas à l'émulation, il faut donc attendre que des bénévoles fassent le travail de fourmi pour assurer la compatibilité.

Sinon j'ai trouvé un site qui propose les images d'Android directement au format VDI pour VirtualBox, plus facile à mettre en œuvre que les ISO:
https://www.osboxes.org/android-x86/

Contribution le : 26/12/2021 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

comment peut-on être sur que le téléphone rooté physiquement va se comporter comme l'émulation puisque l'OS implanté physiquement est propriétaire (surcouches) et donc avec un code différent par rapport aux iso

Le code source d'Android (AOSP=Android Open Source Project) est toujours le même et Google fait très attention à ce qu'il n'y ait pas de dérives à ce niveau là. C'est un peu comme si tu customises ton Windows avec un shell différent comme Classic Shell, par exemple. L'apparence sera différente mais l'OS de base, et donc son fonctionnement, reste le même.


Citation :
Tof81 a écrit:

Autre remarque : les iso sur le site ont en gros un numéro de version 8.x, or mon smart vient de passer à Android 12 !?

Idem pour les deux ténors BlueStacks et Nox, ils sont sous Android 8.1 et ne proposent Android 9 qu'en version beta. Je suppose qu'ils ne s'embêtent pas à compiler leurs propres versions d'Android pour les rendre compatibles avec les différents matériels puisque Android-x86.org fait ce travail de titan. Les versions plus récentes d'Android ne sont disponibles qu'en versions GSI (Generic System Image) qui sont chacune destinées à un appareil bien spécifique et pas à l'émulation, il faut donc attendre que des bénévoles fassent le travail de fourmi pour assurer la compatibilité.

Sinon j'ai trouvé un site qui propose les images d'Android directement au format VDI pour VirtualBox, plus facile à mettre en œuvre que les ISO:
https://www.osboxes.org/android-x86/

Salut Lotesdelere,

Je te remercie pour ces réponses très claires et détaillées qui quelque part me rassurent car cela confirme que l'émulation ne concerne que 'des veilles' versions d'Android et que pour les nouvelles (> 8) on ne trouve que des Generic System Image destinées à un appareil bien spécifique.
En fait la solution serait que Google fasse comme MS et fournisse lui même les iso de ses versions non ? Mais bon il doit y avoir certainement des problèmes de copyright ...
C'est en fait marrant : l'OS libre n'est pas diffusé !

Bonne soirée.

Contribution le : 26/12/2021 21:25
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2399
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

C'est en fait marrant : l'OS libre n'est pas diffusé !

Si si, il est diffusé mais sous forme de code source, pas (ou peu) sous forme compilée, nuance.
Google ne va quand même pas mâcher le travail aux fabricants d'appareils, ils préfèrent inspecter les travaux finis :)

Contribution le : 26/12/2021 23:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 autres émulateurs Android #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Google ne va quand même pas mâcher le travail aux fabricants d'appareils, ils préfèrent inspecter les travaux finis :)

Belle et au combien réaliste conclusion

Contribution le : 27/12/2021 13:34
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]