Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne

Contribution le : 24/03/2022 21:07
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour

Citation :
Tof81

On en parle par exemple là :


— En parler, c'est bien ! Mais donner un point de vue, c'est peut-être mieux !

D'après ce que j'ai pu voir/lire (je ne me souvient plus de l'endroit) Microsoft aurait déclaré que les mises à jour ne se feront pas sur un PC non compatible. Donc la première question à se poser — Quel est l'intérêt d'installer Windows 11 sur un pc non compatible ? . Probablement serait-il urgent d'inciter les gens/lecteurs à ne pas utiliser Windows 11 sur un appareil non prévu à son utilisation…

— en dehors du fait d'annoncer la nouvelle, le bon réflexe serait de prévenir que si cela arrive, il vaudrait mieux revenir d'urgence à Windows 10 (si possible ?) ou alors changer d'OS ; ce qui serait une meilleure idée 🤣!

Contribution le : 24/03/2022 22:06
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 797
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour

Citation :
Tof81

On en parle par exemple là :


— En parler, c'est bien ! Mais donner un point de vue, c'est peut-être mieux !

D'après ce que j'ai pu voir/lire (je ne me souvient plus de l'endroit) Microsoft aurait déclaré que les mises à jour ne se feront pas sur un PC non compatible. Donc la première question à se poser — Quel est l'intérêt d'installer Windows 11 sur un pc non compatible ? . Probablement serait-il urgent d'inciter les gens/lecteurs à ne pas utiliser Windows 11 sur un appareil non prévu à son utilisation…

— en dehors du fait d'annoncer la nouvelle, le bon réflexe serait de prévenir que si cela arrive, il vaudrait mieux revenir d'urgence à Windows 10 (si possible ?) ou alors changer d'OS ; ce qui serait une meilleure idée 🤣!


00000

Contribution le : 24/03/2022 22:22
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
On en a déjà parlé ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=206706#forumpost206706

Et Sylvie a présenté un moyen pour s'en débarasser (pour le moment ?).

Contribution le : 24/03/2022 22:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Les ingénieurs de M$ auront toujours la parade pour obliger l'achat de W-11 selon leurs desiderata et pour arriver à la volonté de M$. Soit on abandonne, soit on change.

Contribution le : 24/03/2022 22:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Lotesdelere

Et Sylvie a présenté un moyen pour s'en débarrasser (pour le moment ?).


— Et que je cache la poussière en la dissimulant sous le tapis ; cela règle le souci de la visibilité, mais nullement les conséquences prévisibles de l'affaire ! Quid des mises à jour ?

D'où retour à mon questionnement initial, « ¿ l'intérêt d'installer Windows 11 sur un pc non compatible ? »

Citation :
cestmarrant

Les ingénieurs de M$ auront toujours la parade pour obliger…


C'est le principe du logiciel propriétaire, … cela ne suscite aucun commentaire.

Contribution le : 25/03/2022 08:59
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
tignothe a écrit:

cela règle le souci de la visibilité, mais nullement les conséquences prévisibles de l'affaire ! Quid des mises à jour ?

Aucune idée! Et toi, tu en sais plus ?


Citation :
tignothe a écrit:

D'où retour à mon questionnement initial, « ¿ l'intérêt d'installer Windows 11 sur un pc non compatible ? »

Avoir la dernière version de l'OS sans devoir acheter un nouveau PC ? Enfin je suppose, car, comme je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, je ne suis pas prêt d'utiliser Windows 11 à cause de l'obligation d'avoir un compte Microsoft et une connexion à internet dans le but évident de nous pister afin de nous envoyer de la publicité ciblée.
Cette vision de l'informatique du XXIè siècle où nous devrions être obligés de fournir gratuitement des informations nous concernant pour que des sociétés privées étrangères puissent faire facilement d'énormes profits à peu de frais ne me plaît pas du tout. Sans compter que les dites sociétés font tout pour échapper à l'impôt. Il y a quelque chose de profondément nauséabond dans cette façon de faire.

Contribution le : 25/03/2022 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
La seule manière de s'affranchir d'un compte Microsoft et donc de la publicité ciblée, c'est d'installer la version Entreprise.

Je dispose de Windows 10 Entreprise sur un de mes PC, mais il n'est pas compatible matériellement pour W11

licence W10 Entreprise officielle, acheter 20€ via un des nombreux bons plans que fournis régulièrement SOSPC

Contribution le : 25/03/2022 11:35
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
@ tignothe,
Pour moi aucun intérêt !

Par contre l'intérêt relatif serait que MS propose un W11 compatible avec des PC anciens, en gros au moins 5 ans ...

@ Lotesdelere
Là c'est officiel, par rapport au post du 22 février ...

Contribution le : 25/03/2022 14:53
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Citation :
Lotesdelere

Aucune idée ! Et toi, tu en sais plus ?


— Je ne suis pas sûr que l'opinion que j'ai du sujet puisse être très agréable à entendre  (ou lire) ;

Il m'étonnerait très fortement que M$ s'amuse à mettre des filigranes pour le plaisir d'embellir son OS. Ce sont à mon sens les prémisses de restrictions futures, à savoir des restrictions concernant certaines mises à jour. Un peu comme le parapluie que l'on ouvre en prévision du mauvais temps.

C'est bien pour cela que je pense que c'est une très mauvaise idée de forcer l'installation de cet OS sur une machine non compatible en dehors du fait de vouloir tester l'affaire. Tous les contournements et autres esquives ne servent pas à grand-chose. Il faudra bien en passer par les désidératas de M$, et quant à rêver d' un Windows 11 compatible avec des PC de moins de 5 ans, je n'y crois pas une seconde : c'est contraire à la logique de Microsoft.

— Je pense qu'il faut soit adhérer à la vision de Microsoft et de son Windows 11, où aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Enfin, ce n'est que la vision des choses d'un gus qui s'est séparé de Windows il y a maintenant quelques années.

Contribution le : 25/03/2022 22:02
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]