Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
— Je ne suis pas sûr que l'opinion que j'ai du sujet puisse être très agréable à entendre  (ou lire) ;

Il m'étonnerait très fortement que M$ s'amuse à mettre des filigranes pour le plaisir d'embellir son OS. Ce sont à mon sens les prémisses de restrictions futures, à savoir des restrictions concernant certaines mises à jour. Un peu comme le parapluie que l'on ouvre en prévision du mauvais temps.

C'est bien pour cela que je pense que c'est une très mauvaise idée de forcer l'installation de cet OS sur une machine non compatible en dehors du fait de vouloir tester l'affaire. Tous les contournements et autres esquives ne servent pas à grand-chose. Il faudra bien en passer par les désidératas de M$, et quant à rêver d' un Windows 11 compatible avec des PC de moins de 5 ans, je n'y crois pas une seconde : c'est contraire à la logique de Microsoft.

— Je pense qu'il faut soit adhérer à la vision de Microsoft et de son Windows 11, où aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Enfin, ce n'est que la vision des choses d'un gus qui s'est séparé de Windows il y a maintenant quelques années.

Très bonne analyse et conclusion.
Pour ce qui est des PC de 5 ans, on peut toujours espérer et rêver : par le passé, MS a régulièrement fait des marches arrières, alors qui c'est !

Contribution le : 26/03/2022 11:26
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
C'est tout juste ce que j'ai dit au poste 5. On ne peut pas lutter contre M$, on doit changer, si on le peut, sinon on restera prisonnier pour la vie. Il a commencé, et ça fonctionne, « faute de mieux, » il ne restera pas en si bon chemin.

Contribution le : 26/03/2022 15:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Citation :
Lotesdelere

Aucune idée ! Et toi, tu en sais plus ?


— Je ne suis pas sûr que l'opinion que j'ai du sujet puisse être très agréable à entendre  (ou lire) ;

Il m'étonnerait très fortement que M$ s'amuse à mettre des filigranes pour le plaisir d'embellir son OS. Ce sont à mon sens les prémisses de restrictions futures, à savoir des restrictions concernant certaines mises à jour. Un peu comme le parapluie que l'on ouvre en prévision du mauvais temps.

C'est bien pour cela que je pense que c'est une très mauvaise idée de forcer l'installation de cet OS sur une machine non compatible en dehors du fait de vouloir tester l'affaire. Tous les contournements et autres esquives ne servent pas à grand-chose. Il faudra bien en passer par les désidératas de M$, et quant à rêver d'un Windows 11 compatible avec des PC de moins de 5 ans, je n'y crois pas une seconde : c'est contraire à la logique de Microsoft.

— Je pense qu'il faut soit adhérer à la vision de Microsoft et de son Windows 11, où aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Enfin, ce n'est que la vision des choses d'un gus qui s'est séparé de Windows il y a maintenant quelques années.

Tout à fait d'accord avec ton analyse.

À moins que des "cadors" viennent à proposer un patch dans le même genre que celui existant pour Windows 7
bien entendu, ce patch sera/serait constamment mis à jour pour contrer les contremesures que pondrait M$.
Bref un jeu du chat et de la souris perpétuel.

Contribution le : 26/03/2022 18:46
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Régulier
Inscrit:
24/03/2015 14:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Etant toujours sous Win7, n'ayant jamais validé Win10, j'ai installé Win11 sur un PC non compatible et franchement je trouve ce dernier très bien fait. Mais le fait de remettre la main au porte monnaie ne m'interesse pas, surtout quand on voit l'augmentation des composants.

Et comme d'habitude le monopole de Microsoft empêche tout autre choix.
Même si les distributions Linux ont évolué, ce n'est toujours pas vraiment ça !
Quelle solution ?

Contribution le : 27/03/2022 13:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Régulier
Inscrit:
30/01/2013 10:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 87
Hors Ligne
Citation :

Mandrake a écrit:

Et comme d'habitude le monopole de Microsoft empêche tout autre choix.
Même si les distributions Linux ont évolué, ce n'est toujours pas vraiment ça !
Quelle solution ?


Essaye en ce moment Linux Lite en dual boot avec Windows 10. Après paramétrage laborieux et utilisation de Chromium comme navigateur je suis plutôt impressionné par Linux Lite. Cela dit Windows me reste nécessaire pour certaines activités : Réalisation de Winpe, etc.

Contribution le : 27/03/2022 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Régulier
Inscrit:
24/03/2015 14:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Merci pour l'info, j'ai testé pas mal de distribution (Linux Mint, Zorin...
Mais aucune ne m'a vraiment plu.

Le choix des programmes est bien plus limité qu'avec Windows.

Je vais testé Linux lite pour voir.

Contribution le : 27/03/2022 17:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Pour aider à choisir

https://www.astuces-aide-informatique.info/9049/distributions-linux


Un petit questionnaire pour des propositions adaptés à vos besoins :

https://distrochooser.de/

Contribution le : 27/03/2022 19:28
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Pour aider à choisir

https://www.astuces-aide-informatique.info/9049/distributions-linux


Un petit questionnaire pour des propositions adaptés à vos besoins :

https://distrochooser.de/


Je viens d'essayer ce questionnaire. Ce qui est intéressant c'est que me considérant en termes de Linux comme débutant et ne voulant pas utiliser de "Systemd" (dont j'imagine qu'il s'agit du système débrouille), il m'indique à la fin des questions qu'il ne peut me conseiller aucune distribution car elles sont soit inadaptées pour les débutants, soit requièrent le fameux "Systemd" (donc peut-être bien de mettre les mains dans le cambouis), soit les deux !

Bref cela ne m'incite pas vraiment à tenter l'expérience sachant que j'ai, de plus, certaines applications et logiciels qui ne peuvent tourner sur Linux.

Contribution le : 27/03/2022 20:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
En ligne
Bonjour,

— Tout d'abord', merci Sylvie de tenter de baliser un chemin qui semble nébuleux pour beaucoup. À juste titre.

Je me suis amusé à tenter le test « distrochoser.de ».

La conclusion de ce test n'a aucune valeur pour moi, car je vois tout de suite vers quoi je serais orienté par rapport à mes réponses : je ne suis pas très sûr non plus que celui qui remplit le questionnaire sache bien ce qu'implique telle ou telle réponse.

Un exemple : « Systemd (system deamon) » n'est nullement "le système débrouille " comme nous le souligne « Tayak » mais un gestionnaire de système qui s'occupe des dépendances entre services (pour faire (très) court…

— Il est évident que celui qui se lance à l'assaut d'une distribution Linux sans un minimum de connaissance va au devant d'un certain nombre de désillusions. Avant de sauter, il vaut mieux commencer à se documenter sur le fonctionnement d'une distribution Linux. Il ne faut surtout pas venir avec ses « prérequis Windows », mais plutôt oublier ses vieux réflexes et se dire « je ne sais pas, donc je me documente ».

Si l'on n'est pas prêt à passer un minimum de temps pour la prise en main de linux, vaut mieux passer son chemin ; les premiers temps sont parfois ardus face à de nouvelles difficultés, mais quel plaisir lorsque l'on réussit à passer ce cap.

Citation :
Mandrake

Le choix des programmes est bien plus limité qu'avec Windows.


— Assez surprenant comme réflexion ; Des exemples ? Que peut-on faire sous Windows qui est impossible sous Linux ?

La quasi-totalité des logiciels Windows possède leur équivalent gratuit sous Linux. Bien sûr, certains n'ont pas d'équivalence ; des logiciels professionnels bien souvent, et pas gratuit. N'essayez pas de faire tourner une suite Adobe sous Linux, ça ne marche pas. Mais il existe d'autres solutions qui fonctionnent tout aussi bien. Il faut parfois chercher pour trouver ce qui convient.

Contribution le : 27/03/2022 23:00
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft affiche un filigrane sur les machines non officiellement compatibles avec Windows 11
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

Citation :
Mandrake

Le choix des programmes est bien plus limité qu'avec Windows.


— Assez surprenant comme réflexion ; Des exemples ? Que peut-on faire sous Windows qui est impossible sous Linux ?

La quasi-totalité des logiciels Windows possède leur équivalent gratuit sous Linux. Bien sûr, certains n'ont pas d'équivalence ; des logiciels professionnels bien souvent, et pas gratuit. N'essayez pas de faire tourner une suite Adobe sous Linux, ça ne marche pas. Mais il existe d'autres solutions qui fonctionnent tout aussi bien. Il faut parfois chercher pour trouver ce qui convient.

C'est totalement vrai que le choix des programmes est plus limité sur Linux

Je précise que je suis aussi un utilisateur Linux, Ubuntu exactement, même si ma version date un peu : 14.04 LTS "Trusty Tahr"

Le choix d'applications pour le traitement et montage vidéo est plus que limité sur Linux. Et celles qui existent sont assez pauvre en fonctionnalité, c'est là que l'on voit la limite entre des logiciels libre et gratuit et les nombreuses solutions payantes sur Windows.

D'autre part, la majorité des applications pour imprimante 3D sont sur Windows, sur ce point, c'est mon voisin qui est féru d'impression 3D qui me la confirmée, lorsque je lui ai fait tester Linux Mint.

Il faut éviter de croire que Linux est la solution miracle adapté à tout le monde, sinon y a longtemps qu'avec le nombre de distributions existantes, il aurait pris plus de part de marché.

Contribution le : 28/03/2022 21:39
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]