Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5)


Re: Dipichar
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Bonsoir,

Avez-vous testé d'autres packers gratuits comme Alternate Exe Packer ou Ultimate Packer for eXecutables ?
Il existe aussi ASPack, un très bon packer, mais payant.



Il me semble, mais je peux me tromper qu'un logiciel comme tu les cites (packers) qui compresse dans un fichier l'ensemble des fichiers d'installation d'un programme pour en réduire la taille ne fait pas le même rôle qu'un logiciel d'obfuscation.

Un packer peut être "dépacker" si je puis dire avec un logiciel genre Uniextract et on accède à tous les fichiers de l'installation (accessible avec un logiciel comme Reshacker par exemple).

Par contre, l'obfuscation protège le contenu d'un fichier exécutable en brouillant le code qui ne peut être lu ?

Contribution le : 07/11/2022 21:19
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dipichar
Régulier
Inscrit:
13/10/2004 14:01
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 141
Hors Ligne
Merci Tof81 et Dipisoft pour le développement de ce post.
Ça l'air vraiment complexe, alors merci à vous tous qui contribuez à développer de si bons programmes et à maintenir un niveau de cybersécurité acceptable pour le commun des mortels.

De mon néophyte point de vue, 0/70 est préférable à 11/70 sur VirusTotal. Je le répète avec les autres, pas un problème de confiance envers le programmeur, ou de compulsion phobique anxiogène maladive, mais plutôt l'appréciation de pouvoir évoluer dans un environnement informatique rassurant et sécuritaire.
Encore

Contribution le : 07/11/2022 21:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dipichar
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:
Bonsoir,

Avez-vous testé d'autres packers gratuits comme Alternate Exe Packer ou Ultimate Packer for eXecutables ?
Il existe aussi ASPack, un très bon packer, mais payant.



Il me semble, mais je peux me tromper qu'un logiciel comme tu les cites (packers) qui compresse dans un fichier l'ensemble des fichiers d'installation d'un programme pour en réduire la taille ne fait pas le même rôle qu'un logiciel d'obfuscation.

Un packer peut être "dépacker" si je puis dire avec un logiciel genre Uniextract et on accède à tous les fichiers de l'installation (accessible avec un logiciel comme Reshacker par exemple).

Par contre, l'obfuscation protège le contenu d'un fichier exécutable en brouillant le code qui ne peut être lu ?

Tu as raison, je me suis un peu mélangé les pinceaux, car j'ai utilisé les 3 programmes que j'ai cité.
Seul AsPack protège le code (http://www.aspack.com/aspack.html), c'est celui-ci que j'ai utilisé pour les softs dont j'ai parlé dans le post précédant #40.

En complément, en français : http://deptinfo.unice.fr/twiki/pub/Li ... 32004/burlej-scalabrt.pdf

Contribution le : 07/11/2022 21:30
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dipichar
Nouveau
Inscrit:
28/12/2008 21:48
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Bonsoir,

La v1.1 de DipiChar vient de sortir, elle corrige 1 bug et apporte quelques améliorations mineures.

Celle-ci est obfusquée avec ConfuserEx 2 (v1.6) comme suggéré par Tof81 mais comme je m'y attendais le score VirusTotal n'a pas évolué positivement. Ce qui est normal puisque la technique d'obfuscation reste la même.

@+

Contribution le : 28/11/2022 21:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dipichar
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2792
Hors Ligne
Citation :

dipisoft a écrit:
Bonsoir,

La v1.1 de DipiChar vient de sortir, elle corrige 1 bug et apporte quelques améliorations mineures.

Celle-ci est obfusquée avec ConfuserEx 2 (v1.6) comme suggéré par Tof81 mais comme je m'y attendais le score VirusTotal n'a pas évolué positivement. Ce qui est normal puisque la technique d'obfuscation reste la même.

@+


C'est ici:
https://www.dipisoft.com/articles.php? ... 3330&mnuid=2211&tconfig=0

Contribution le : 29/11/2022 10:10
_________________
Des fois, je me dis que le signe le plus evident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essaye de nous contacter. Bernard Blier
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]