Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
Une nouvelle touche pour les clavier des PC Windows
Sylvie
Contribution le : 05/01/2024 13:26
La touche Copilot de Microsoft, une innovation majeure pour les claviers PC en 2024
https://www.blog-nouvelles-technologie ... re-pour-claviers-pc-2024/
https://www.blog-nouvelles-technologie ... re-pour-claviers-pc-2024/
Re: Une nouvelle touche pour les clavier des PC Windows
Contribution le : 05/01/2024 17:01
Bonjour Sylvie
Il est dommage qu'au niveau européen on ait pas imposé sur les claviers une touche € directe parce que taper à longueur de journée ALT Gr E pour des comptables, secrétaires, etc..., je me mets à leurs place!!!.
J'utilise le logiciel portable Clavier+ pour notamment reprogrammer la touche correspondante au 2 ("Carré") pour afficher ce symbole, œ avec la conjonction de ALT, et les lettres majuscules accentuées en conjonction avec la touche "MAJ forcée".
Bonne journée
Il est dommage qu'au niveau européen on ait pas imposé sur les claviers une touche € directe parce que taper à longueur de journée ALT Gr E pour des comptables, secrétaires, etc..., je me mets à leurs place!!!.
J'utilise le logiciel portable Clavier+ pour notamment reprogrammer la touche correspondante au 2 ("Carré") pour afficher ce symbole, œ avec la conjonction de ALT, et les lettres majuscules accentuées en conjonction avec la touche "MAJ forcée".
Bonne journée
Kentaurus
Contribution le : 07/01/2024 10:02
A noter qu'il existe une appli Microsoft Copilot pour Android et iOS, pour GPT-4, sans abonnement et gratuite :
https://www.tomsguide.fr/gpt-4-voici-c ... nt-sur-android-et-iphone/
https://www.tomsguide.fr/gpt-4-voici-c ... nt-sur-android-et-iphone/
Contribution le : 08/01/2024 11:22
Bonjour Sylvie
Je crains que cette touche Copilot n'ait été demandée par Microsoft aux constructeurs de PCs que pour se protéger d'éventuels procès par la Communauté Européenne et les USA.
Je m'explique : Avec cette touche qui mettra en fonction Copilot (à ce propos comment le désactiver sans redémarrer son PC?), l'IA à la mode Microsoft sera activée par l'utilisateur par frappe volontaire ou pas ce qui fait qu'on ne pourra pas reprocher à Microsoft le fait d'imposer son IA (abus de position dominante) au dépens d'autres qui commencent à fleurir dans le monde.
J'espère me tromper.
Je crains que cette touche Copilot n'ait été demandée par Microsoft aux constructeurs de PCs que pour se protéger d'éventuels procès par la Communauté Européenne et les USA.
Je m'explique : Avec cette touche qui mettra en fonction Copilot (à ce propos comment le désactiver sans redémarrer son PC?), l'IA à la mode Microsoft sera activée par l'utilisateur par frappe volontaire ou pas ce qui fait qu'on ne pourra pas reprocher à Microsoft le fait d'imposer son IA (abus de position dominante) au dépens d'autres qui commencent à fleurir dans le monde.
J'espère me tromper.
Kentaurus
Contribution le : 12/01/2024 14:29
L’assistant Copilot se lancera automatiquement au démarrage :
https://www.tomsguide.fr/windows-11-la ... matiquement-au-demarrage/
... possibilité de glisser-déposer un document sur l’icône Copilot de la barre des tâches.
https://www.tomsguide.fr/windows-11-la ... matiquement-au-demarrage/
... possibilité de glisser-déposer un document sur l’icône Copilot de la barre des tâches.
Vincent
Contribution le : 12/01/2024 14:47
... et ils appellent cela de l'évolution ...
Au lieu de corriger les bugs et supprimer les bloatwares chez Kro$oft, il en rajoutent, et bien sûr, les constructeurs vont suivre sinon ils n'auront pas leurs dividendes.
mais
Au lieu de corriger les bugs et supprimer les bloatwares chez Kro$oft, il en rajoutent, et bien sûr, les constructeurs vont suivre sinon ils n'auront pas leurs dividendes.
mais

Tof81
Contribution le : 12/01/2024 15:10
J'avoue que j'avais vu l'info et ça m'a tellement scotché que j'ai pas osé la présenter
Ils sont fada chez MS
Et le pire c'est que les gens vont l'adopter

Ils sont fada chez MS

Et le pire c'est que les gens vont l'adopter

Kentaurus
Contribution le : 12/01/2024 15:17
Citation :
Ils font tout pour nous faire entrer dans leur système.
Pour l'instant, ils doivent se conformer aux directives européennes ...
Vincent a écrit:
mais
Tof81
Contribution le : 12/01/2024 15:19
Citation :
Ooohh les directives européenne ... Malheureusement.
Kentaurus a écrit:
Citation :
Vincent a écrit:
mais
Ooohh les directives européenne ... Malheureusement.
Kentaurus
Contribution le : 12/01/2024 15:27
Citation :
De toute façon, on pourra désactiver cette option au démarrage ...
Vincent a écrit:
mais
De toute façon, on pourra désactiver cette option au démarrage ...