Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: IA dans les contenus gratuits : vraie question ou faux problème ? |
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
21/02/2007 18:04 De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1411
![]() |
Bonjour et bienvenu Maxens,
Il n'est souvent pas très difficile de déceler des textes intégralement écrits à la main de ceux rédigés par une IA. Il y a une tournure de phrase, une organisation de texte qui lui est propre, assez facile à déceler sans logiciel supplémentaires. Perso, j'utilise aussi l'IA dans mes articles et quelques fois pour m'aider à rédiger certains morceaux de textes, c'est très pratique mais il faut souvent y remettre sa "patte" pour rectifier certaines phrases ou allocutions pas toujours vérifiées. Il n'y a rien de mal à rédiger un texte avec l'aide d'une IA, c'est fait pour ça. Il faut surtout que le rédacteur le signale à ses lecteurs, c'est une question de bon sens (ou de bonne foi). Perso, sur mes articles, j'ajoute à la fin un petit texte du style "Cet article a été écrit avec un combo IA + bon sens humain. Parce que l’un sans l’autre, c’est souvent foireux !". Cela permet au lecteur de savoir que je n'en suis pas l'auteur intégral, c'est plus propre ;) Pour en revenir au sujet initial, les sois-disant détecteurs de texte IA ne sont pas infaillibles. J'utilise souvent ces outils, mais ils ne sont pas toujours très fiables. Néanmoins, il y en a un qui sort du lot (à mon sens car testé sur un grand échantillon de textes) : https://lucide.ai/detecteur-ia/ Si ça peut aider ... Citation : Est-ce que certains ici ont déjà eu à trier ou refuser du contenu automatisé ? Vous en pensez quoi, est-ce qu’on doit faire avec ou poser des limites claires, notamment sur les sites ou forums comme celui-ci ? Oui, et si l'auteur ne le signale pas, pour moi, c'est du plagiat et les sources sont discutables (surtout si elles ne sont pas citées). A éviter !
Contribution le : Hier 09:15:26
|
|