Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)

« 1 (2)

Re: Il refuse de migrer vers Windows 11 et traîne Microsoft en justice
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13984
Je reconnais qu'avec W11 MS a franchi un cap terrible avec les contraintes matérielles obligatoires pour pouvoir l'installer.
Le TPM 2.0 matériel pour la sécurité et bien moins de processeurs compatibles entre autres.

Ceci étant en 4 ans W11 dépasse W10 :
https://www.buzzarena.com/windows-11-e ... uche-enfin-au-but-4529703, lien donné dans le fil "Après 4 ans, Microsoft touche enfin au but." post #1

Contribution le : Hier 16:33:30
Linux divers et variés

Un problème mal posé
est un problème sans solution.
Confucius
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 944
Bonjour,

Citation :
Tof81

Ceci étant en 4 ans W11 dépasse W10 :

― Ce n'est pas cela la véritable information à retenir dans le lien que tu nous donnes, mais celle-ci: il existe des alternatives viables comme Linux. ( à la fin de l'article cité.)

Où il est noté que Windows 10 sera obsolète en octobre 2025 et qu'il représente 65% des PC en Allemagne , soit 32 millions de machines.

La recommandation est d'installer Linux pour « échapper à des risques de sécurité considérables et se rendre vulnérable aux cyberattaques dangereuses et aux pertes de données. 

Il est dit aussi qu’à la fin du support de Windows 7, début 2020. Seuls 20 % des utilisateurs utilisaient encore le système d’exploitation et 70 % étaient déjà passés à Windows 10. — « les cybercriminels connaissent parfaitement ces chiffres et attendent le jour où le support prendra fin. » 

― Naturellement ces chiffres concernant l'Allemagne sont à corréler avec ceux du reste de l'Europe, et du monde tout simplement …

― Mon propos n'est pas de dire que Windows 11 est mieux que Linux, ou le contraire, mais que le fait de rester sur un système Obsolète n'est vraiment pas une très bonne idée. Preuve en est que cela inquiète « ESET Germany » tout en rassurant les cybercriminels qui ont manifestement de beaux jours devant eux.

― Alors quand je vois que certains s'imaginent qu'une action en justice pourrait modifier ce sombre avenir, je me dit que la bêtise n'a pas encore montré tout son potentiel.

Contribution le : Hier 23:52:09

Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3632
Je trouve ça un peu fort qu'on traite d'imbécile ce type qui proteste contre la politique de Microsoft.

C'est comme si on traitait d'imbéciles ceux qui protestaient contre le fait que les PC étaient vendus systématiquement avec Windows préinstallé et qui exigeaient que le pc soit vendu avec le système d'exploitation désiré par l'acheteur.

Je m'en tiendrai à ce commentaire lapidaire...

Bernard

Contribution le : Aujourd'hui 08:25:29

Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 944
― Il m'étonnerait que l'on puisse trouver quelque part une obligation de mise à jour illimité concernant un produit quelconque de Microsoft ! — Alors oui, c'est une « bêtise » de penser qu'une action en justice puisse modifier l'existant sous quelque prétexte que l'on puisse trouver.
— Windows 10 et suivant sont des logiciels qui s'installent avec un contrat de licence expressément acceptés par l'utilisateur. Rien n'empêche l'utilisateur d'aller au delà de « la date de péremption »; mais aller en justice est « stupide ». Il existe certainement d'autre moyen que de lancer cette action judiciaire vouée à l'échec.
Citation :
Je m'en tiendrai à ce commentaire lapidaire...

Oui car il va être difficile de trouver des arguments allant dans le sens du plaignant …

Contribution le : Aujourd'hui 11:27:16

Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13984
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

― Ce n'est pas cela la véritable information à retenir dans le lien que tu nous donnes, mais celle-ci: il existe des alternatives viables comme Linux. ( à la fin de l'article cité.)

Soit mais le titre concerne l'action en justice.

Citation :

Où il est noté que Windows 10 sera obsolète en octobre 2025 et qu'il représente 65% des PC en Allemagne , soit 32 millions de machines.
Naturellement ces chiffres concernant l'Allemagne sont à corréler avec ceux du reste de l'Europe, et du monde tout simplement

L’Allemagne semble donc avoir un pourcentage supérieur à 50 %.
De là à dire que cela soit présentatif du reste du monde ...

Citation :

Mon propos n'est pas de dire que Windows 11 est mieux que Linux, ou le contraire, mais que le fait de rester sur un système Obsolète n'est vraiment pas une très bonne idée. Preuve en est que cela inquiète « ESET Germany » tout en rassurant les cybercriminels qui ont manifestement de beaux jours devant eux.

Oui et non : on peut rester sous un ancien OS plus supporté mais avec un antivirus à jour, quelques règles de sécurité/d'optimisation et du bon sens.
Perso j'ai encore un portable sous W7 32 bits sur un PC installé en juin 2009, connecté Internet.
Zéro problème/infection, toujours quasiment aussi rapide qu'un PC bien plus récent sous W10 ou W11.
Bien sur je n'y fais pas de simulations/calculs scientifiques, traitement d'images, IA, ... !

Contribution le : Aujourd'hui 14:42:40
Linux divers et variés

Un problème mal posé
est un problème sans solution.
Confucius
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe