Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Euh, et en gravant directement les fichiers ce serait pas un chtit peu plus simple que de vouloir graver l'image iso d'une playliste des-dits fichiers ??

C'est parce qu’il ne veut pas perdre une galette cd si cela ne marche pas. Mais bon il pendrait un cd réinscriptible ce serait pas mal aussi...

Contribution le : 12/05/2011 23:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7550
Hors Ligne
Je viens de tester avec mon vieux nero burning rom version 8 et ça marche.
Il suffit de choisir comme graveur "Image Recorder".
Et si on lui mets un fichier playlist.m3u dans la liste des fichiers à graver il récupère tout seul les fichiers mp3 concernés et il les convertit.
Je sais que ce n'est pas un logiciel gratuit mais c'est pour dire que techniquement c'est possible.

Contribution le : 13/05/2011 07:20
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Je viens de tester avec mon vieux nero burning rom version 8 et ça marche.
Il suffit de choisir comme graveur "Image Recorder".
Et si on lui mets un fichier playlist.m3u dans la liste des fichiers à graver il récupère tout seul les fichiers mp3 concernés et il les convertit.
Je sais que ce n'est pas un logiciel gratuit mais c'est pour dire que techniquement c'est possible.


Merci Sylvie,

Mais tu n'as pas très bien du lire mon premier message, car c'est exactement ce que je disais, puisque c'est la méthode que j'ai utilisé par le passé.

C'est parce que je cherche une solution de remplacement, que j'ai formulé ma demande.

Contribution le : 13/05/2011 07:53
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Guest_
Bonjour,
D'après CDBurnerXP :
Citation :
Création de CD Audio Create Audio-CDs from the following formats: MP3, WAV, OGG, FLAC, WMA, APE, MPC, WV (WavPack) Ajout d'une ou plusieurs pistes d'un CD Audio existant directement dans votre nouvelle compilation sans extraire de piste auparavant (ajout de fichiers CDA) Lecture de fichiers Audio avec le lecteur intégré CD Audio sans vide entre les pistes (mode disc-at-once) Import M3U or WPL playlists or Nero audio compilations (NRA) support for ReplayGain import CUE sheets Export audio compilations as M3U playlist and Cue sheet create mixed-mode discs Fonctions ISO Gravure des fichiers ISO sur un CD Création de vos propres fichiers ISO Conversion des fichiers bin- et nrg- en ISO Sauvegarde de vos CD/DVD, comme les fichiers ISO, sur un disque

Contribution le : 13/05/2011 08:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Désolé tryme,

S'il peut convertir quelques formats d'image en iso, il ne permet pas de faire une image d'un cd Audio, à fortiori à partir de fichiers sur DD.

Contribution le : 13/05/2011 21:17
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Comprends toujours pas l'intérêt de vouloir créer un fichier image à partir d'une playliste, plutôt que de graver ton CD direct (si la gravure doit merdoiller, elle merdouillerat pareil dans les 2 cas), mais quelque chose doit m'échapper ...


Et hop, hop redescends un peu de ton nuage, Neophilou ?

Rien que pour vérifier que les pauses entre les morceaux ne sont pas trop longues ou dans certains cas inexistantes. Ou alors, quand tu as deux morceaux de mes parents (il fallait que je la place un jour ou l'autre non ?... ) qui sont imbriqués, une pause entre les 2 foutrait la merde.

Egalement pour vérifier qu'il n'y a pas trop de différences de niveau entre les différents morceaux. Là, ça te parle ?

Des petits détails comme ceux-ci, quand tu es un fan (Ca ne se dit plus aujourd'hui je crois...) de mes parents (et toc), de Yes, Genesis, Pink Floyd, King Crimson et notre national Ange**, revêtent une énorme importance.

**Si mon pseudo est MarillionKid, c'est que je n'ai pas osé "Fils d'Ange"

Alors neophilou, ais-je éclairé ta lanterne ?

Contribution le : 13/05/2011 22:18
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Guest_
Bonsoir,
Je viens de faire un essai avec FreeEasyBurner . Après avoir fait le choix de créer un cd audio J'ai pris trois fichier mp3 au hasard sur mon DD, j'ai ensuite demander la création d'une image ce qui m'a donne un fichier Bin/Cue *.bin. J'ai monté ce fichier image avec Daemon Tools Lite et j'ai pu l'écouter.
Je n'ai pas fait de test en partant d'une playlist

Contribution le : 14/05/2011 01:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:

Des petits détails comme ceux-ci, quand tu es un fan (Ca ne se dit plus aujourd'hui je crois...) de mes parents (et toc), de Yes, Genesis, Pink Floyd, King Crimson et notre national Ange**, revêtent une énorme importance.

De tes parents, de tes parents, mais alors ? on serait frères ?


Citation :

MarillionKid a écrit:

Alors neophilou, ais-je éclairé ta lanterne ?

Ben en fait non
Le problème n'est pas le même à partir d'une playliste ??
T'es bien obligé de te taper les réglages KiVonBien pour péparer ta Playliste ?
Perso quand je me fais une compil, je me tape les tits réglages auxquels tu fais justement allusion à la mimine pour chaque morceau d'abord, ce qui fait qu'à la longue, ben tous mes fichiers ont les pauses, le volume et tout et tout ad hoc et sont donc réutilisables tels quels pour une autre compil ou gravation ...

Contribution le : 14/05/2011 01:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

tryme a écrit:
Bonsoir,
Je viens de faire un essai avec FreeEasyBurner . Après avoir fait le choix de créer un cd audio J'ai pris trois fichier mp3 au hasard sur mon DD, j'ai ensuite demander la création d'une image ce qui m'a donne un fichier Bin/Cue *.bin. J'ai monté ce fichier image avec Daemon Tools Lite et j'ai pu l'écouter.
Je n'ai pas fait de test en partant d'une playlist


Merci beaucoup Tryme,

Ton message m'étonne un peu, car dans le passé j'avais testé Free Easy CD DVD Burner de Koyote Soft, si c'est bien de celui-là que tu parles, et à l'époque il n'était pas possible de créer une image audio Bin/Cue. Voir mon évaluation du logiciel ici.

Mais bon, c'était la version 3.8, alors qu’aujourd’hui on en est à la version 4.4. Je vais donc procéder à un nouvel essai.

Dis donc, Tryme, qu'est ce que tu trimes pour moi

Contribution le : 14/05/2011 01:25
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Le problème n'est pas le même à partir d'une playliste ??
T'es bien obligé de te taper les réglages KiVonBien pour péparer ta Playliste ?
Perso quand je me fais une compil, je me tape les tits réglages auxquels tu fais justement allusion à la mimine pour chaque morceau d'abord, ce qui fait qu'à la longue, ben tous mes fichiers ont les pauses, le volume et tout et tout ad hoc et sont donc réutilisables tels quels pour une autre compil ou gravation ...

Salut neophilou,

Une petite anecdote rien que pour toi mon chou.

Un jour,voulant créer une compilation à partir de mes fichiers audio au format mp3 (pour une question de gain de place)sur mon DD , j'ai inclus 2 morceaux de mes parents. A savoir Kayleigh et Lavender qui sont certainement les plus connus de Marillion et qui sont liés (càd sans pause entre eux). En les écoutant via Foobar pas de problème de coupure entre eux.

Je crée donc ma Playlist dans Foobar, puis j'ouvre le fichier m3u précédemment créé dans Nero Burning Rom, et crée une image.nrg de mon CD audio.

Pour la vérifier, je la monte dans Virtual Daemon Tools, puis lance la lecture. Et là, devine....Oh rage,oh désespoir, oh vieillesse ennemie..euh...Oh Stupeur voulais-je dire.

Entre Kayleigh et Lavender, il y a une coupure. Mais d'où vient-elle donc ? J'en perds mon latin. Si j'avais gravé cette compil, j'aurais cramé une galette pour que nib.

Que fais-je ? Je demande à mon ami Google qui me trouve la réponse. Voir ici.

Maintenant je sais qu'il faut d'abord décompresser ces fichiers en wav pour éviter les pauses inhérentes à leur format.

Depuis ce temps, j'ai pris l'habitude de d'abord créer une image audio de mes compils avant de les graver. Tu penseras peut-être que c'est un excès de prudence de ma part, mais je préfère être sûr de ce que je fais. Ne dit-on pas: "Prudence est mère de sûreté" ?

Contribution le : 14/05/2011 15:02
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]