Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Partager Gratilog
Partager sur facebook
:: Recherche
:: Menu Principal






Catégorie :  2.Freewares français Outils système
Télécharger maintenant ! Run-Command v 2.82 (Fr) Populaire Version: 2.82
Date de proposition :  07/10/2017
Description : 
Run-Command est une application qui remplace la boîte de dialogue "Exécuter" standard de Windows. Elle se loge dans la barre des tâches s'ouvre en un seul clic sur l'icône (droit ou gauche) ou par un raccourci-clavier : Win + R (ou autre lettre que vous pouvez définir).

L'avantage de ce programme ultra-léger est que vous pouvez exécuter via sa fenêtre n'importe quelle application, dossier ou fichier soit en mode normal soit en mode administrateur.
Une liste importante de favoris est déjà présente dans le logiciel, mais vous pouvez en ajouter et les gérer en les regroupant par catégories de commandes.

Caractéristiques principales :
- 6 Raccourcis Windows arbitraires (en 1 clic) : Gestionnaire des taches Windows, Propriétés Système, Editeur du Registre, Invite de Commandes, Gestion de l'Ordinateur et Panneau de Configuration.
- Exécuter des programmes via la ligne de commande
- Exécuter des programmes via les commandes favorites
- Exécuter des commandes en tant qu'administrateur
- Supporte les variables d'environnement Windows.

Par défaut le logiciel est en anglais. Pour le mettre en français, il suffit d'un clic sur "#LNG" en bas de la fenêtre et de choisir 'French' dans le menu déroulant.

Lien direct Portable 32-bit :
http://www.softwareok.com/Download/Run-Command_Portable.zip

Lien direct Portable 64-bit :
http://www.softwareok.com/Download/Run-Command_x64_Portable.zip

Changements
v 2.82
BugFix: Run-Command Windows Hotkey (the keyboard shortcut Win+R or custom).

Téléchargé 641 fois 641   Taille du fichier 86.00 KB   Plateformes supportées Win 98/NT4/ME/2000/XP/2003/vista/7/8/10/2012/2016   Page d http://www.softwareok.com/?Microsoft/Run-Command
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (10)


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
mizushima
Posté le: 22/12/2015 17:13  Mis à jour: 23/07/2017 16:01
Régulier
Inscrit le: 28/12/2006
De: Paris - France - Europe
Contributions: 160
 Run-Command (Fr)
Première utilisation et comparatif avec d'autres logiciels

Ce petit logiciel léger est très pratique, il peut démarrer avec windows (ce serait assez logique de choisir cette option ) [# Options/Démarrer avec Windows].
Il se présente comme la fenêtre [Exécuter] (Touche windows+R), mais plus évoluée, il permet le lancer des commande manuellement, des outils natifs de windows directement par des boutons fixes, dont le comble : la fenêtre [Exécuter]
et d'autre nombreux outils de windows qui sont dans les favoris modifiables (on peut en renommer l'étiquette), donc plus faciles à trouver que par le panneau de configuration qui dans ses deux modes d'affichage (win7) reste obscure.
Dans les favoris il est possible d'ajouter tous nos outils préférés : logiciels, lien web, liens vers des fichiers.

La gestion des favoris est simple quoiqu'un peu tordue, mais il faut peut de temps pour s'y habituer, il est possible de créer autant de sous-menus que souhaité. Chaque favoris ajouté tombe à la racine, il faut juste le classer manuellement (voir mon commentaire : Précisions pour ajouter des favoris).

La gestion des favoris de Run-Command est plus limité que l'autre logiciel lanceur TrayLauncher, car il ne permet pas de trier de façon personnalisée les entrées qui seront alphabétiques et les dossiers en hauts. Run-Command ne gère pas non plus les icônes des logiciels donc deviendrait un peu confus pour des grandes quantités de liens sauf en les triant dans des sous-dossiers intuitifs. Il faut nommer manuellement les titres (Etiquette-Menu) des favoris.

Par contre l'ouverture de la gestion des favoris de Run-Command est instantanée, alors qu'elle est très longue avec TrayLauncher quand il est bien rempli.

Autre avantage de TrayLauncher : si un programme ou fichier n'est plus accessible (élément supprimé ou dossier/fichier renommé), l'icône devient un point d'interrogation ce qui met la puce à l'oreille du genre : « Ah oui c'est vrai, j'ai désinstallé ce programme ! », alors que sous Run-Command, les icônes étant uniformes, il est impossible de repérer un favoris invalide avant d'avoir cliqué dessus et obtenir un message d'erreur.

Le logiciel Clavier+ sera encore plus pratique pour lancer quelques applications les plus fréquemment utilisées. Dans un lanceur à répertoire, je mets tout, mais surtout les applications utilisées plus occasionnellement.

Le tout bien sûr pour éviter d'avoir un bureau rempli d'icônes qui cache la belle image du fond d'écran
ribotb
Posté le: 24/12/2015 12:33  Mis à jour: 24/12/2015 12:33
Expert
Inscrit le: 24/07/2012
De:
Contributions: 3249
 Re: Run-Command (Fr)
Il y a deux fichiers en téléchargement :
- Run-Command.zip
- Run-Command_Portable.zip
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de différence entre les deux exe contenus à l'intérieur de ces deux archives. Ce sont tous deux des versions portables.

PS : je n'avais pas vu que l'"article" de mizushima était en fait un commentaire dans la fiche du logiciel, d'où ma question saugrenue au sujet de liens qui n'auraient pas été indiqués.
mizushima
Posté le: 24/12/2015 17:39  Mis à jour: 24/12/2015 17:39
Régulier
Inscrit le: 28/12/2006
De: Paris - France - Europe
Contributions: 160
 Run-Command - Il y a deux fichiers en téléchargement
Sur http://www.softwareok.com/?Download=Run-Command
quand je télécharge les 2 premiers zip qui font tous les deux 86 k
- Run-Command.zip 86 K
- Run-Command_Portable.zip 86 K
j'obtient à la décompression respectivement
des fichiers de 156 et 144 k
mais tous les deux portables, donc la différence reste effectivement obscure.
ribotb
Posté le: 26/12/2015 10:18  Mis à jour: 26/12/2015 10:57
Expert
Inscrit le: 24/07/2012
De:
Contributions: 3249
 Re: Run-Command
Ce petit utilitaire me plait bien et je vais l'adopter, mais effectivement la gestion des favoris est un peu tordue et mériterait une amélioration substantielle.

Une chose également pas très heureuse à mon sens : le stockage des favoris se fait dans le registre, un fichier de configuration aurait été préférable. Si on veut sauvegarder ses favoris il faut sauvegarder la clé HKCU\Software\SoftwareOK\Run-Command\Favorites (et donc la supprimer si on n'utilise plus l'outil et si on aime une BdR propre

Vraiment curieuse, cette gestion des favoris, et même un peu abracadabrantesque ! Si je veux créer un favori pour exécuter, par exemple : C:\Program Files\Utilitaires\ColorConsole.exe, l'outil me crée d'office une arborescence de dossiers : C: > Program Files > Utilitaires > ColorConsole.exe (pas mieux avec la commande entre ""). Pas top ! Je vais régler le problème en ajoutant C:\Program Files\Utilitaires\ dans %Path% et ne mettre que ColorConsole.exe comme commande à exécuter.

Bernard
mizushima
Posté le: 26/12/2015 17:30  Mis à jour: 23/07/2017 14:48
Régulier
Inscrit le: 28/12/2006
De: Paris - France - Europe
Contributions: 160
 Re: Run-Command
Si j'ai bien trouvé la clé HKCU\Software\SoftwareOK\Run-Command\Favorites, les favoris que j'ai ajouté manuellement n'y sont pas, ils sont dans un fichier Run-Command_x64.ini à côté de Run-Command_x64.exe Dans la base de registre, il semble n'y avoir que les favoris déjà présents à l'ouverture du logiciel ; ces favoris natifs sont aussi dans le fichier Run-Command_x64.ini
Pour vérifier, je viens de renommer le fichier Run-Command_x64.ini pour que Run-Command en récrée un nouveau, et effectivement, mes favoris ajoutés ont disparus (il faut quitter Run-Command avant pour voir la différence). Donc les entrées de la base de registre ne sont là que pour créer le fichier *.ini à la première ouverture.

Je précise que j'ai installé Run-Command en portable sur un disque dur physique différent de C: et comme le fichier Run-Command_x64.ini est grisé dans l'explorateur, il sera peut-être invisible selon la configuration : fichiers cachés visibles ou pas.
mizushima
Posté le: 26/12/2015 19:00  Mis à jour: 23/07/2017 14:45
Régulier
Inscrit le: 28/12/2006
De: Paris - France - Europe
Contributions: 160
 Re: Run-Command
Précisions pour ajouter des favoris

Dans le champ :
[Entrez le nom d'un programme, dossier, document ou d'une ressource Internet, et Windows l'ouvrira pour vous.] ATTENTION dans le cas d'un logiciel, il faut coller le chemin complet pointant sur l’exécutable exemple :
C:\Program Files\Utilitaires\ColorConsole.exe
il n'est pas nécessaire de [# Lancer] l'entrée, puis 2 méthodes possibles :

1 - [Favoris/Ajouter aux Favoris]
dans la fenêtre [Ajouter aux Favoris/Etiquette-Menu]
renommer l'étiquette en [ColorConsole] car dans le cas d'un logiciel, l'étiquette par défaut est toujours le chemin complet de l'exécutable.

2 - dérouler le menu au bout à droite de la ligne, à ce moment le message au-dessus change en [Appuyez sur [Suppr] pour effacer le contenu de la boîte ou [+] pour l'ajouter à vos favoris] qui est très clair

Dans tous les cas le nouveau favoris tombant à la racine il sera peut-être nécessaire de faire un peu de rangement sous :
[Favoris/Gérer les favoris]
il est possible de déplacer un favoris vers un dossier prééxistant en le faisant glisser dedans.

Un nouveau dossier [Favoris/Gérer les favoris/nouveau dossier(icône jaune)] est toujours créé dans un dossier préexistant (celui qui est sélectionné, ou celui qui était sélectionné abant la dernière fermeture de la fenêtre [Gérer les Favoris]), si on souhaite ce nouveau dossier à la racine des favoris, 2 méthodes :

1 - utiliser la flèche verte vers le haut pour le faire remonter vers la racine (autant de fois nécessaire s'il est dans un sous-sous-sous-dossier), il sera automatiquement trié alphabétiquement.

2 - s'il y a un favoris à la racine en dehors des dossiers, en sélectionnant avant ce favoris, le nouveau dossier se crée à la racine.

Cas d'erreur qui m'est arrivé : en voulant classer un nouveau favoris de la racine vers un dossier, je me trompe en faisant glisser le dossier de la racine qui est juste au-dessus, il devient alors le sous-dossier du dossier où je voulais classer mon nouveau favoris ; il est impossible repositionner manuellement le sous-dossier à la racine, il faut dans ce cas utiliser la flèche verte vers le haut pour le faire remonter à la racine.

Personnellement j'ai crée un dossier [PC] puis son sous-dossier [Système], contenant des logiciels touchant au système et donc à manipuler avec précautions, comme : ColorConsole, diskmgmt.msc, enditall, FileTypesMan, Hostsman, RegAlyzer, Restore Point Creator, Startup Control Panel, SystemExplorer, Temple, USB Disk Ejector, windirstat etc.
ribotb
Posté le: 26/12/2015 23:31  Mis à jour: 26/12/2015 23:31
Expert
Inscrit le: 24/07/2012
De:
Contributions: 3249
 Re: Run-Command
Oui, tu as raison, il n'y a pas de problème. Ce qui m'est arrivé la 1ère fois se produit quand on clique trop vite sur OK sans modifuer l'étiquerre-menu !

Bernard
mizushima
Posté le: 27/12/2015 20:02  Mis à jour: 27/12/2015 20:02
Régulier
Inscrit le: 28/12/2006
De: Paris - France - Europe
Contributions: 160
 Re: Run-Command
Disons que proposer de nouveau le chemin complet du nouveau favoris comme étiquette-menu, c'est pas très heureux et prête à confusion, autrement, c'est pas intuitif, surtout si on a encore jamais utilisé ce genre de logiciel.

Et puis un truc qui est bizarre : [# Lancer] ou [# Lancer comme administrateur] ne sont utilisables que pour le champ [Ouvrir] au dessus qu'on aura renseigné manuellement ou par [# Parcourir...], mais pas pour les favoris qui s’ouvriront directement sans option.
ribotb
Posté le: 28/12/2015 09:34  Mis à jour: 28/12/2015 09:34
Expert
Inscrit le: 24/07/2012
De:
Contributions: 3249
 Re: Run-Command
Citation :
Et puis un truc qui est bizarre : [# Lancer] ou [# Lancer comme administrateur] ne sont utilisables que pour le champ [Ouvrir] au dessus qu'on aura renseigné manuellement ou par [# Parcourir...], mais pas pour les favoris qui s’ouvriront directement sans option.

L'idée de ce petit logiciel est intéressante mais il présente un certain nombre d'imperfections. Il faudrait voir sur le site de l'éditeur s'il y a moyen de remonter des critiques, des suggestions et des bugs éventuels.
Je le conserve. J'ai ajouté des favoris et j'apprécie d'avoir sous la main un certain nombre de commandes souvent utilisées.

Bernard
ribotb
Posté le: 14/01/2016 17:32  Mis à jour: 14/01/2016 17:32
Expert
Inscrit le: 24/07/2012
De:
Contributions: 3249
 Re: Run-Command v 2.61 (Fr)
La version 32bits portable ne crée pas de fichier .ini (et bien sûr, n'inscrit rien dans la BdR). Et donc toute la personnalisation est perdue lorsqu'on quitte le programme.

L'absence de fichier.ini dans la version 32birs ressemblerait bien à 'bug' puisque ce fichier est créé dans la version 64bits.
:: Top 25