Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





WakeupOnStandby 1.7.14
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Logiciel pour planifier le démarrage de son ordinateur.

Téléchargement

Tutoriel


Contribution le : 11/07/2009 13:19
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WakeupOnStandby 1.7.14
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Ca a l'air interessant. Mais je me pose la question : sous Vista avec l'UAC activé, a mon avis ca empeche l'exécution de ce logiciel sans l'intervention humaine.

Et puis bon désactiver l'UAC... c'est une erreur selon moi, car cela amène tout de meme une plus grande sécurisation de l'OS.

De meme comment lancer un logiciel de défrag... à mon avis c'est pas gagné. Car à mon avis WakeupOnStandby permettra le lancement d'un programme simple (genre navigateur...), mais pas un logiciel à qui on demandera une action bien précise et plus complexe (défragmentation...).

Contribution le : 11/07/2009 23:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WakeupOnStandby 1.7.14
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Resalut Zorro51,

On se retrouve à la maison.

Mon problème avec Daemon Tools ne s'est toujours pas arrangé. Je suis persuadé que cela provient Du SP2 de Vista, et je m'étonne à être le seul à avoir soulevé ce bug, vu que cela arrive à mon PC, mon portable et le PC de ma fille qui vient d'installer le SP2.

Après cet apparté revenons à WakeupOnStandby . Moi je trouve que cela peut être pratique pour les personnes qui téléchargent au moyen de uTorrent, eMule ou autre. Ou même juste pour démarrer les PC un peu lents, lancer un scan avec l'antivirus, etc...

Quand à l'UAC, chez moi il a été désactivé tout de suite après l'installation de Vista.
Comme on dit, le meilleur antivirus se trouve entre la chaise et le clavier.

Contribution le : 11/07/2009 23:23
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WakeupOnStandby 1.7.14
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui enfin l'UAC palie le défaut d'être loggué en compte administrateur, et permet rapidement une élévation ou non des privilèges, selon la décision prise par l'utilisateur. C'est une des protections les plus basiques, que d'être en compte limité, mais aussi une des plus efficaces contre l'installation des malwares (a part si bien sur on télécharge volontairement un executable qui est vérrolé, et qu'on l'execute...! ).

Pourquoi Linux est-il mieux protégé que Windows ? Peut-être d'une part parce qu'il est moins attaqué, car moins utilisé. Mais aussi parce que par défaut, l'utilisateur utilise un compte limité...

De plus avec WakeupOnStandby, pour par exemple effectuer une analyse antivirus pendant la nuit, il ne suffit pas seulement de lancer l'executable de l'antivirus, mais aussi rentrer la commande exacte dans WakeupOnStandby pour que l'analyse se lance...
A mon avis, ce n'est pas si facile que cela à trouver... et c'est justement ce problème que je voulais soulever...

Gros HS : pour ton problème avec Daemon Tools, as-tu essayé de le virer du démarrage automatique de Windows, en allant dans MSCONFIG (dans executer) ? Car si j'ai bien compris ton problème, Larousse... se lancent au démarrage de Windows, non ?

Contribution le : 11/07/2009 23:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WakeupOnStandby 1.7.14
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:

Gros HS : pour ton problème avec Daemon Tools, as-tu essayé de le virer du démarrage automatique de Windows, en allant dans MSCONFIG (dans executer) ? Car si j'ai bien compris ton problème, Larousse... se lancent au démarrage de Windows, non ?


Salut zorro51,

Je n'aurais pas du relancer mon probléme DT dans cette discussion, aussi je te réponds sur DT dans le forum approprié.

Lien vers ma réponse.

Avec tous mes remerciements.

Contribution le : 12/07/2009 12:00
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WakeupOnStandby 1.7.14
Nouveau
Inscrit:
29/04/2008 09:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
Zorro51 a écrit le 11/07:
De plus avec WakeupOnStandby, pour par exemple effectuer une analyse antivirus pendant la nuit, il ne suffit pas seulement de lancer l'executable de l'antivirus, mais aussi rentrer la commande exacte dans WakeupOnStandby pour que l'analyse se lance...
A mon avis, ce n'est pas si facile que cela à trouver... et c'est justement ce problème que je voulais soulever...

Voici une méthode pour trouver la commande exacte:
Ouvre Process Explorer,
Lance le scan de ton Antivirus
Dans Process Explorer clique droit sur le processus du scan
Choisis Propriétés
Tu peux relever par copier coller la commande et les paramètres

Salut

Contribution le : 23/08/2009 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]