Bienvenue invit�. SVP enregistrez vous pour �tre membre.
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





DxO OpticsPro 11 Essential gratuit.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1120
Hors Ligne
Bonjour,

La souris ou la tablette graphique des amateurs éclairés de retouches photographiques devraient frétiller de plaisir avec cette offre notable de l'éditeur français de logiciels photo DxO Labs qui propose gracieusement (en coopération avec le magazine anglophone Practical Photography), la licence du logiciel DxO OpticsPro 11.4.2 Essential Edition jusqu'au 30 novembre 2017 pour Windows (7 à 10 |64-bits) et Mac.

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de se rendre sur cette page (en anglais) et de fournir une adresse de messagerie valide.

Décochez éventuellement la case en regard de la mention "Yes, please send me information about DxO Labs products" si vous ne souhaitez pas recevoir la lettre d'information et les offres promotionnelles de l'éditeur puis cliquez sur le bouton "Submit".
La clé de licence vous sera transmise par email. Elle active uniquement l'édition "Essential" et non l'édition "Élite" (qui comprend des fonctionnalités supplémentaires comme le module "Prime", l'outil suprême pour une meilleure réduction du bruit numérique des fichiers au format Raw).

L'installeur du programme pour Windows est téléchargeable directement sous ce lien (443 Mo).

La langue française est disponible tant au lancement de l'installation (via Windows Installer) que dans les préférences du logiciel. L'offre en question s'accompagne d'un code de réduction pour obtenir DxO OpticsPro 11 Elite Edition au tarif de 149€ au lieu de 199€ jusqu'au 1er janvier 2018.

Déjà présenté sur ce forum dans ses versions antérieures, rappelons que DxO OpticsPro est le vaisseau-amiral de DxO Labs. Cette application peut effectuer des corrections d'images dans un flux de travail non destructif, grâce à des algorithmes de traitement pointus. Elle s'appuit également sur une judicieuse base de données mise à jour régulièrement par DxO Labs, permettant la correction des défauts des APN couplés aux objectifs les plus répandus pour traiter les aberrations chromatiques, optimiser, réduire le vignetage et accentuer le piqué des images. L'application embarque un certain nombre d'autoréglages automatiques mais l'utilisateur garde néanmoins la main sur ces réglages en les modifiant à son gré. Il est également permis de créer ses propres autoréglages, ce qui fait gagner un temps considérable pour le traitement d'une série d'images par exemple.
Pour ma part, je suis un utilisateur convaincu de DxO OpticsPro depuis plusieurs années, en l'associant aux deux autres applications tout aussi remarquables du même éditeur, DxO FilmPack Elite et DxO ViewPoint, qui s'intègrent parfaitement à OpticsPro en tant que modules additionnels (utilisables aussi en programmes indépendants).

Pour en savoir davantage sur cette application, il suffit de se rendre sur la page française du développeur.


Contribution le : 29/09/2017 02:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DxO OpticsPro 11 Essential gratuit.
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 684
Hors Ligne
L'édition "Elite" est quasiment obligatoire pour les fichiers provenant de Reflex au delà d'un certain niveau (disons pour simplifier moyen-haut de gamme). Il faut donc bien savoir quel fichiers de quels appareils vont être traités (à vérifier sur le site DXO).

Contribution le : 29/09/2017 09:36
_________________
MB ASUS Z170 DeLuxe - Intel i7-6770K - RAM 16 Go GSkill Ripjaws Z-1 SSD Kingston Hyper 240 Go PCI M2 - 1 SSD Samsung 840 EVO 1 To - 1 Samsung Green 2To - 1 WD Purple 4 To -Win 10 Pro 64 bits.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DxO OpticsPro 11 Essential gratuit.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1120
Hors Ligne
Bonjour,

En complément de mon billet initial, voici le lien direct de téléchargement du Guide en français de DxO OpticsPro 11 (document PDF / taille de 9,6 Mo / 112 pages).

Les deux éditions (ESSENTIAL et ELITE) de DxO OpticsPro, supportent désormais les mêmes boîtiers d'APN, sans distinction. La liste actuelle des appareils photographiques pris en charge est disponible sous ce lien.

Cependant, les deux éditions diffèrent en nombre de fonctionnalités. Celles apportées en plus par l'édition ELITE peuvent se résumer comme suit :

- DEBRUITAGE PRIME (RAW) : Technologie de débruitage PRIME, encore plus efficace que le débruitage (HQ) intégré à l'édition Essential,
- DxO CLEARVIEW (Suppression automatique du voile atmosphérique),
- OUTIL ANTI-MOIRÉ (Élimination des artefacts colorés dus au moiré, principalement pour les capteurs d'APN non dotés d'un filtre passe-bas),
- GESTION DES PROFILS ICC DE CALIBRATION BOÎTIER (utilisation des profils ICC des boîtiers issus d’un processus de calibration),
- PROFILS DE RENDUS COULEURS (application du rendu d’un autre appareil que celui utilisé),
- EDITION D’AUTOREGLAGES (modification des autoréglages créés par l’utilisateur),
- CRÉATION D’AUTOREGLAGES PARTIELS (création d’autoréglages intégrant uniquement certaines corrections),
- CRÉATION DE PALETTES PERSONNALISÉES (création de palettes utilisateurs intégrant des outils de correction favoris),
- SORTIES MULTIPLES (sélection de plusieurs options de sortie en simultané lors d’un export vers disque).

Les fonctionnalités précitées représentent évidemment un confort très appréciable pour l'utilisateur de l'édition ÉLITE. Mais pour ceux qui souhaiteraient éprouver les grandes capacités de DxO OpticsPro v11, cette offre gratuite de l'édition ESSENTIAL est une excellente opportunité...


Contribution le : 29/09/2017 11:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DxO OpticsPro 11 Essential gratuit.
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 684
Hors Ligne
@garuda: Effectivement mais ce n’était pas le cas lorsque j'ai acheté ma première version de DXO. Mon Nikon D3 n'était supporté que par la version "Elite" que j'ai depuis lors mise à jour. Attention "Elite" ou non, il faut un PC puissant et de la RAM pour utiliser ce soft !

Contribution le : 30/09/2017 09:03
_________________
MB ASUS Z170 DeLuxe - Intel i7-6770K - RAM 16 Go GSkill Ripjaws Z-1 SSD Kingston Hyper 240 Go PCI M2 - 1 SSD Samsung 840 EVO 1 To - 1 Samsung Green 2To - 1 WD Purple 4 To -Win 10 Pro 64 bits.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DxO OpticsPro 11 Essential gratuit.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1120
Hors Ligne
Bonjour,

L'éditeur français de logiciels photo DxO Labs propose à nouveau gracieusement (en coopération avec le magazine Profifoto), la licence du logiciel DxO OpticsPro 11 Essential Edition pour Windows (7 à 10 | 64-bits) et Mac OS.

Pour bénéficier de cette offre, qui prendra fin le 30 avril 2018, il suffit de se rendre sur CETTE PAGE (en allemand) et de fournir une adresse de messagerie valide dans le champ réservé à cet effet.

Décochez éventuellement la case en regard de la mention "Ja, bitte halten Sie mich über DxO Produkte auf dem Laufenden" si vous ne souhaitez pas recevoir la lettre d'information et les offres promotionnelles de l'éditeur puis cliquez sur le bouton Absenden (Envoyer).

La clé de licence vous sera transmise par email. Elle active uniquement l'édition "Essential" de l'application et non l'édition "Élite" (qui comprend des fonctionnalités supplémentaires comme le module "Prime", un outil exclusif de DxO Labs améliorant encore davantage la réduction du bruit numérique des fichiers au format Raw).

L'exécutable d'installation du programme pour Windows est téléchargeable directement sous ce lien (taille de 443 Mo). Il encapsule un fichier MSI, ce qui entraîne une installation pilotée par Windows Installeur.

La langue française est disponible tant au lancement de l'installation que dans les préférences du logiciel.

Rappelons que DxO OpticsPro peut effectuer des corrections d'images dans un flux de travail non destructif, grâce à des algorithmes de traitement pointus. Il s'appuit également sur une immense base de données mise à jour régulièrement par DxO Labs, permettant la correction des défauts des APN couplés aux objectifs les plus répandus pour traiter les aberrations chromatiques, optimiser, réduire le vignetage et accentuer le piqué des images. L'application embarque un certain nombre d'autoréglages automatiques mais l'utilisateur garde néanmoins la main sur ces réglages en les modifiant à son gré. Il est également permis de créer ses propres autoréglages et de les enregistrer pour une utilisation ultérieure.

Cette version 11 restera la dernière de cette génération car, après 13 ans d'existence de DxO OpticsPro, son évolution a été interrompue par son éditeur à la fin du troisième trimestre 2017. Mais c'était pour mieux rebondir en développant un clone de seconde génération commercialisé sous le nom de DxO PhotoLab. Le nouveau logiciel embarque toujours les fonctionnalités qui étaient appréciées dans OpticsPro mais les ingénieurs de DxO Labs l'ont considérablement enrichi de nombreux outils et évolutions technologiques majeures, comme l’intégration des corrections locales et des technologies exclusives comme les Points de Contrôle (U-Point). Ces nouveaux outils de correction, appelés à se développer encore davantage dans les années à venir, sont issus en grande partie de la suite des plugins de Nik Collection que DxO Labs a opportunément rachetée à Google en 2017 (Voir mon billet du 27/10/2017 à ce sujet sur cet autre fil du forum).

Étant depuis plusieurs années un utilisateur convaincu des applications développées par DxO Labs, PhotoLab Élite fait désormais partie de mon arsenal d'outils numériques avec DxO FilmPack Élite et DxO ViewPoint, qui s'intègrent à PhotoLab comme à OpticsPro, en tant que modules additionnels (mais utilisables aussi en programmes indépendants).

Les amateurs éclairés de dématriçage d'images numériques et de retouches photographiques qui n'auraient pas encore eu l'occasion de tester DxO OpticsPro pourront saisir cette nouvelle opportunité pour s'y consacrer gratuitement avec cette version Essential (en attendant peut-être de passer à PhotoLab pour lequel d'appréciables réductions sont régulièrement proposées).

Pour avoir un aperçu des différences de fonctionnalités entre les éditions Essential et Élite, bien vouloir se reporter au billet #3 (publié le 29/09/2017) dans ce fil de discussion.

Bon dimanche.


Contribution le : 15/04 02:29:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DxO OpticsPro 11 Essential gratuit.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1120
Hors Ligne
Bonjour,

L'éditeur français de logiciels photo DxO Labs propose à nouveau gracieusement (en coopération avec le magazine britannique Digital Camera), la licence du logiciel DxO OpticsPro 11 Essential Edition pour Windows (7 à 10 | 64-bits) et Mac OS.

Pour bénéficier de cette offre, qui prendra fin le 31 juillet 2018, il suffit de se rendre sur CETTE PAGE (en anglais) et de fournir une adresse de messagerie valide dans le champ réservé à cet effet.

Décochez éventuellement la case en regard de la mention "Yes, please send me information about DxO Labs products." si vous ne souhaitez pas recevoir la lettre d'information et les offres promotionnelles de l'éditeur puis cliquez sur le bouton Submit.

La clé de licence vous sera transmise par email. Elle active uniquement l'édition "Essential" de l'application et non l'édition "Élite" (qui comprend des fonctionnalités supplémentaires comme le module "Prime", un outil exclusif de DxO Labs améliorant encore davantage la réduction du bruit numérique des fichiers au format Raw).

L'exécutable d'installation du programme pour Windows est téléchargeable directement sous ce lien (v11.4.2 / taille de 443 Mo). Il encapsule un fichier MSI, ce qui entraîne une installation pilotée par Windows Installer. Une fois installé, ce programme occupe environ 580 Mo d'espace disque.

La langue française est disponible tant au lancement de l'installation que dans les préférences du logiciel.

Rappelons que DxO OpticsPro peut effectuer des corrections d'images dans un flux de travail non destructif, grâce à des algorithmes de traitement pointus. Il s'appuit également sur une immense base de données mise à jour régulièrement par les ingénieurs de DxO Labs, permettant la correction des défauts des APN couplés aux objectifs les plus répandus pour traiter les aberrations chromatiques, optimiser, réduire le vignetage et accentuer le piqué des images. En se fondant sur les données EXIF de vos images, le logiciel propose de télécharger et d'installer les profils de corrections correspondant à l'appareil photographique et à l'optique utilisés au moment de la prise de vue. Dès lors, un premier jet de corrections est appliqué de manière automatique aux images en cours de traitement (cette fonctionnalité est désactivable par l'utilisateur).
L'application embarque en outre un lot complémentaire d'autoréglages (HDR, paysage, portrait, Noir et blanc, etc.) qui sont également modifiables. L'édition Élite permet au surplus de créer ses propres autoréglages et de les enregistrer pour une utilisation ultérieure.

Cette version 11 restera la dernière de cette génération car, après 13 ans d'existence de DxO OpticsPro, son évolution a été interrompue par son éditeur à la fin du troisième trimestre 2017. Mais c'était pour mieux rebondir en développant un clone de seconde génération commercialisé sous le nom de DxO PhotoLab. Le nouveau logiciel embarque toujours les fonctionnalités qui étaient appréciées dans OpticsPro mais les ingénieurs de DxO Labs l'ont considérablement enrichi de nombreux outils et évolutions technologiques majeures, comme l’intégration des corrections locales et des technologies exclusives comme les Points de Contrôle (U-Point). Ces nouveaux outils de correction, améliorés à chaque nouvelle version, s'appuient en grande partie sur la suite des plugins de Nik Collection que DxO Labs a opportunément rachetée à Google en 2017 (Voir mon billet du 27/10/2017 à ce sujet sur cet autre fil du forum).

Étant depuis plusieurs années un utilisateur convaincu des applications développées par DxO Labs, PhotoLab Élite fait désormais partie de mon arsenal d'outils numériques avec DxO FilmPack 5 Élite et DxO ViewPoint 3, qui s'intègrent à PhotoLab comme à OpticsPro, en tant que modules additionnels (mais utilisables aussi en programmes indépendants).

Les amateurs de dématriçage d'images Raw et de retouches photographiques qui n'auraient pas encore eu l'occasion de tester DxO OpticsPro pourront saisir cette nouvelle opportunité pour s'y consacrer gratuitement avec cette édition Essential (en attendant peut-être de passer à PhotoLab pour lequel d'appréciables réductions sont régulièrement proposées).

Pour avoir un aperçu des différences de fonctionnalités entre les éditions Essential et Élite, bien vouloir se reporter au billet #3 (publié le 29/09/2017) dans ce fil de discussion.


Contribution le : 08/06 19:06:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]